Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Comme vous le savez probablement, la nouvelle génération de cartes graphiques Nvidia arrive à grand pas avec le lancement des RTX 2080 et 2080Ti. Par contre, pas encore de RTX 2070, celle-ci viendra plus tard et des échos font référence à l’utilisation douteuse du TU106.

Le TU106 serait équipé d’un bus non pas 384-bit mais 256-bit, avec 3 GPC dont 2304 cœurs CUDA contre 4608 pour la puce complète. La première chose qui a interpellé beaucoup d’internautes, c’est pourquoi utiliser un si petit modèle sur une 2070 ? Nous espérions au moins 50% des performances du modèle Ti, c’est ce que nous avions l’habitude de voir, mais cette fois-ci, il se pourrait qu’il en soit tout autre. La nomenclature TU106 laisse penser qu’il était originellement destiné à GTX 2060 et non aux RTX, pourtant il se pourrait qu’il soit utilisé sur un modèle plus musclé.  Nvidia bouscule ses gammes de cartes, nous espérons grandement que cela reste bénéfique pour le consommateur, mais nous avons quelques doutes.

Pour rappel, nos confères de Vidéocardz ont publiés l’intégralité des caractéristiques des nouvelles cartes, l’article est disponible via ce LIEN. Il faudra encore patienter un peu pour avoir plus d’informations sur ce GPU.

TU106

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
felis eget Nullam amet, Praesent at et,