Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Personne ne se doutait que la RTX 2080 Ti Super sortirait un jour. C’est pourtant une chose qui va arriver et nous devrions avoir de plus en plus d’informations à son sujet. Difficile de s’y retrouver avec toutes ces nomenclatures, on vous fait donc un état des rumeurs en cours !

La carte devrait arriver pour 2020, ce qui veut dire que nous ne sommes pas si loin de la voir arriver sur le marché. Ce GPU sera donc le plus puissant existant en mainstream, plus que la 2080 Ti qui était jusque la indétrônable. Selon les rumeurs, la carte devrait être équipée de 4608 coeurs CUDA et de mémoire  GDDR6. C’est via le Twitter de Kopite7kimi que les informations ont fuité, on trouverait donc un GPU TU102 complet, avec 4608 coeurs CUDA mais aussi 576 Tensor cores et 72 RT cores.

 La carte devrait être cadencée à 1350 MHz en IDLE mais devrait pouvoir accélérer à 1635 MHz avec le boost Nvidia. Bien entendu, il sera possible de monter manuellement la carte en OC et de pouvoir arriver à des fréquences bien plus élevées. Pour ce qui est de la mémoire, normalement la carte devrait exploiter de la GDDR6, nous tablons sur du 12 Go, mais aucune information n’a encore validé cela. La bande passante devrait être de 16 Gbps. Le bus exploité serait interfacé sur 352-bit, ce qui est important chez Nvidia, donc un bon point.

RTX 2080 Ti SUPER

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
mi, libero ut non Donec elementum Praesent ut facilisis accumsan neque. vel,