Nvidia prépare la relève de sa gamme Turing. C’est une information actée et on parle déjà d’une sortie pour la mi-2020. En attendant la confirmation ou non, les premières rumeurs circulent autour de ce qu’il faudra sans doute appeler RTX 3000. 

Sans surprise, Nvidia compterait mettre l’accent sur le Ray Tracing, en apportant un « gain massif » par rapport à Turing. La firme équiperait ainsi ses cartes de davantage de RT cores, plus rapides et moins gourmands en énergie.

Pour le reste, les fréquences seraient supérieures aux modèles Turing à hauteur de 100/200Mhz. La quantité de VRAM devrait augmenter, sans qu’on sache toutefois dans quelle mesure et quelle technologie de mémoire sera utilisée. En parallèle, le TDP et le voltage seraient revus à la baisse. De fait la marge d’overclocking devrait être plus faible que d’habitude. Enfin, donnée non négligeable, les prix seraient similaires aux modèles Turing. Seuls les modèles 3080 et 3080 Ti pourraient être proposés pour moins cher que leurs homologues de la génération 2000.

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
mattis ipsum diam risus accumsan elit.