Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

C’est la petite news de ce début de semaine, nous avons des images des modèles Asrock et Gigabyte de RX 5500 XT. La sortie des cartes serait prévue pour le 12 décembre prochain, donc dans pas si longtemps que cela. On vous laisse admirer les clichés des custom !

La RX 5500 XT doit se positionner face à la GTX 1660 et proposer des performances meilleures que cette dernière. On parle d’un gap de performance de 50%, à confirmer bien entendu. Pour ce qui est des spécifications, on trouvera 1408 processeurs de flux dans les 22 unités de calcul. Les fréquences de fonctionnement sont de 1670 MHz de base avec un bosst pouvant aller jusqu’à 1845 MHz. La carte devrait consommer assez peu avec ses 110W, ce qui est un bon point. Côté mémoire vidéo, c’est un peu maigre avec seulement 4 Go de GDDR6 sur bus 128-bits. On vous présente donc la RX 5500 XT Challenger D 8G OC de chez Asrock : 

RX 5500 XT photos

La carte de chez Asrock est assez classique, refroidissement en dual-fan, format double slot et 8 Go de mémoire GDDR6 (Un bon point). Les fréquences de fonctionnement ne sont pas beaucoup boostées, du 1737 MHz en charge, ce qui fait un petite augmentation. On retrouvera une backplate, pour rigidifier l’ensemble et tout un tas de connectiques, du DP, HDMI … Passons maintenant aux modèles de chez Gigabyte, avec deux GPU custom pour l’occasion : 

RX 5500 XT photos

Gigabyte reste dans le classique avec son modèle GAMING OC équipé de l’habituel Windforce X3. On trouve donc un refroidissement en triple ventilateur et un imposant radiateur, ce qui devrait bien maintenir la carte au frais. Ici on trouve un petit boost de fréquence à 1737 MHz, avec des variantes en 8 Go et 4 Go. On vous conseille d’éviter les cartes avec de petites quantité de VRAM en 2019, sous peine de saturer et d’avoir des saccades dans vos jeux-vidéo. On trouve ensuite trois ports DP et un unique HDMI, rien de bien surprenant. 

RX 5500 XT photos
RX 5500 XT photos

Pour terminer, on trouve le modèle Gaming OC mais en dual-fan, toujours la même chose que sur l’autre modèle, avec du 8 et du 4 Go de VRAM. On trouve une backplate, deux ventilos, un radiateur de qualité. Gigabyte sait faire des GPU qualitatifs et nous aprécions.

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
ante. justo elementum mattis eget dapibus non