Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Comme vous le savez, depuis la sortie des RX 5700 et RX 5700 XT, la division Radeon continue d’avancer en proposant des produits moins chers et aussi performants. Seulement, le blower, ça refroidit… Mais les cartes custom arrivent, on vous détaille tout dans cet article condensé.

En premier, commençons par Sapphire qui nous propose un modèle PULSE pour le moins convaincant. On retrouve un refroidissement à double ventilateur. On connait l’aisance de la marque à proposer des modèles custom AMD de qualité. Le design est quant à lui assez basique, sans être magnifique. La carte arbore un mélange de gris foncé et de rouge, plutôt moyen. On trouve quand même une backplate avec la mention PULSE, un petit plus sympathique.

Les connectiques sont simples, du 8+6 pins pour l’alimentation, ce qui permettra des fréquences légèrement boostées. La carte est livrée avec 8 Go de mémoire GDDR6, largement suffisant pour les résolutions visées. La version XT sera proposée à un tarif de 428$, alors que le modèle de base sera à 368$.

RX 5700 PULSE
RX 5700 PULSE

Passons maintenant au modèle de chez Powercolor. Nous n’avons pas beaucoup d’informations sur ce modèle Red Devil, mis à part une image. On retrouve donc un refroidissement en triple-fan et un imposant radiateur. Powercolor ne fait jamais dans la demi-mesure. Le carénage en aluminium (enfin on pense), donne une impression de rigidité à la carte. Les lignes sont très agressives et soulignent la patte de la marque.

powercolor RX 5700

Chez ASUS aussi, il y a de la Radeon en préparation, on trouve un modèle Strix particulièrement réussi, mais aussi un modèle TUF, assez nouveau à vrai dire. On peut voir que les cartes ont besoin de deux connecteurs 8-pins pour fonctionner, ce qui fait un peu beaucoup. Bien sûr on se doute que vous aurez le droit à votre dose de RGB, la marque aime bien ce genre de détail. Les deux sont en triple-fan, avec du gros radiateur, de quoi limiter un maximum la chauffe.

ASUS RX 5700
ASUS RX 5700

La marque Yeston, bien connue en Asie, annonce son modèle très rose et très girly de RX 5700. On trouve un GPU aux couleurs atypiques, qui proposera un refroidissement en triple-fan, avec un bon gros radiateur. Pas sûr que ce modèle arrive un jour en France, mais cela a le mérite d’être original. On vous laisse admirer les hôtess- Euh, je veux dire les GPU.

RX 5700 YESTON
RX 5700 YESTON

Attention, MSI aussi est dans la place, avec sa RX 5700 EVOKE, une carte qui a leaké il y a peu. Nous n’avons que très peu d’informations a part le visuel, et encore … On vous laisse juger par vous même, la couleur doré change un peu, pourquoi pas ?

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
et, Praesent felis ut lectus quis, adipiscing in id leo. commodo neque.