Les possesseurs de PC portables, à l’heure actuelle, sont souvent confrontés à des lacunes en termes de carte graphique, course à la finesse oblige. Sapphire vient étoffer le marché en introduisant ses GearBox Thunderbolt 3 eGFX.

Disposant d’une connectique à base d’USB type-C, ce boîtier a pour tâche d’abriter des cartes graphiques internes tout en les alimentant, mais possède également un port ethernet et deux ports USB 3.0 sur la face arrière ainsi qu’un support Power Delivery fonctionnant via Thunderbolt si votre PC est compatible.

L’alimentation incorporée propose 500W, dont 300 dédiés à la section graphique. Cette puissance allouée est en principe suffisante pour faire tourner des cartes milieux de gamme telles que les RX 580 ou Vega 56. Toutefois, certains inconvénients sont à souligner: dans un premier temps, le boîtier ne dispose que d’un port Thunderbolt en type-C dont 4 lignes PCIe seulement, ce qui pourrait handicaper un usage intensif; et d’autre part il accuse un gabarit imposant de 300 x 130 x 204mm qui le rapproche davantage d’un boîtier en mini-ITX que d’un simple boîtier externe de GPU.

Néanmoins, il est à noter qu’il est proposé en bundle avec une RX 580 pour un prix presque identique à celui du boîtier seul (339$ actuellement). Ce nouveau venu sur le marché peut être intéressant, mais il faut prendre en compte le fait que peu de PC disposent d’une connectique en Thunderbolt 3.

Trois déclinaisons sont proposées, pour un tarif sensiblement proche : 

  • La Gearbox plus NITRO+ RX580 8G à 578$
  • La Gearbox plus NITRO+ RX580 4G à 438$
  • La Gearbox plus PULSE RX580 8G à 558$

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
nunc facilisis quis justo leo. Phasellus dolor. velit, sem, elementum id Nullam