Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Le constructeur Nvidia a publié une nouvelle variante de carte Volta, la Tesla V100S , un GPU qui propose plus de 16 TFLOPS en single flops. Autant vous dire que c’est musclé. La puce graphique pourra supporter les charges de travail lourdes, l’idéal pour le monde pro.

Ce GPU propose 16 TFLOPs mais aussi une bande passante de 1 To/s. Le GPU utilisé est d’ailleurs le même que sur le GV100 en 12 nm. On trouve 5120 coeurs CUDA et 640 Tensor cores, des spécifications impressionnantes. La quantité de mémoire est à 32 Go de HBM2, mais ce n’est pas tout. En  effet, la carte exploiterait des fréquences plus élevées, ce qui lui permettrait de tenir ce niveau de performances. Le GPU est cadencé à 1601 MHz, ce qui est relativement élevé. 

Si l’on devait détailler la puissance, les performances en FP64 sont de 8.2 TFLOPs et la bande passante arrive à atteindre du 1134 Go/s. Pour continuer sur les avantages de ce petit monstre, on peut souligner le fait que la carte ne consomme que 250W. Cette Tesla V100S, comme l’ont souligné nos confrères de chez wccftech, propose un gain de performances de l’ordre de 17% par rapport au modèle PCIe. Nous n’avons pas encore d’informations sur le prix du produit.

TESLA V100S

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
sem, libero mi, Donec suscipit leo. mattis luctus