Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Il y a des marques, comme Yeston par exemple, qui aiment faire des GPU originaux et atypiques. Ici, nous sommes en plein dans le style Kawaii, ce qui devrait plaire au marché Asiatique. Cette RX 580 est tout de rose vêtue, pour de meilleures performances ? Nope messire.

Pas sûr que cette carte soit un jour disponible sur notre continent, normal non ? Le public visé n’est pas le marché occidental. Cette nouvelle RX580 2048SP-8G D5 possède un refroidissement à double ventilateur, avec un carénage en aluminium et un format double slot. Les couleurs utilisées sont spéciales et ne pourront pas se marier avec toutes les configurations, on trouve un mélange de bleu, violet, rose, le tout en fluo, pour une carte graphique bien visible. On trouvera une backplate bleu, avec des dessins de nuages, qui viendra rigidifier la carte et fournir une finition supplémentaire. 

Concernant les caractéristiques, on reste sur une RX 580 tout à fait classique mais avec des fréquences légèrement boostées. Le Core est cadencé à 1284 MHz, ce qui fournira quelques % de performances supplémentaires. Les connectiques sont simples, trois DisplayPort, une sortie DVI et enfin un port HDMI. Un seul connecteur 6 pin suffira à alimenter la carte, parfait pour les petites alims. 

YESTON RX 580
YESTON RX 580

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
ut quis, elit. porta. adipiscing Praesent fringilla suscipit Donec felis