Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Le constructeur Asrock nous présente une nouvelle carte mère, la Z390 Steel  Legend, qui fournira des performances et des matériaux de haute qualité. Un produit dit haut de gamme par la marque, taillé pour l’overclocking, on vous détaille tout un peu plus bas !

On retrouve une board assez musclée avec des condensateurs Star Premium 60 A Power et du Nichicon Black Caps, le top du top de ce que vous pourrez trouver sur le marché. On reste sur un socket LGA 1151 avec une compatibilité avec les processeurs 8 ème et 9 ème génération et un chipet Z390 tout récent. La DDR4 est supportée avec des fréquences à 4266 MHz en OC et on peut retrouver une compatibilité Crossfire avancée. Nous avons du 7.1 pour l’audio, 6 ports SATA, plusieurs ports USB en 3.2 et enfin du LAN Gigabit.

Tout ceci est très classique me direz vous, eh bien Asrock a vraiment insisté sur la qualité des matériaux utilisés et non le nombre de phases ou caractéristiques brutes du produit. Du tape à l’oeil ? Possible, nous n’avons que 8 phases et très peu de similarités avec les vrais produits premium. A voir en test ce que vaut vraiment cette carte mère qui propose tout ce qu’il faut pour contenter tout le monde.

Z390 Steel Legend ASROCK
Z390 Steel Legend ASROCK

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Curabitur dolor. quis porta. felis Donec