Etudiant en STI2D, j'ai commencé à me passioner pour l'informatique vers mes 10 ans. Le fonctionnement des CPU et des GPU me passionne, en particulier sur leurs fonctionalités d'overclock. C'est avec grand plaisir que je rejoins le projet Hardwakening afin d'écrire sur un sujet qui me passionne et transmettre ma passion.

Après le chipset Z390, Asrock s’attaque au secteur des cartes mères ultra hautes en gamme avec sa X399 Phantom Gaming 6. Ces nouveaux modèles sont destinés à remplacer la gamme FATAL1TY, présente depuis des années.

La carte arbore un design in extenso avec un thème noir et argent similaire à ce que l’on trouve sur la série X399 FATAL1TY. Elle est prévue pour accueillir les processeurs basés sur le socket TR4, les 8 phases d’alimentation fournies par 2 connecteurs à 8 broches n’étant pas de trop pour subvenir aux besoins des plus gourmands d’entre eux.

X399 Phantom Gaming 6

Un total de huit emplacements DIMM DDR4 permet un maximum de 128 Go de RAM pour une vitesse allant jusqu’à 3 400 Mhz. Grâce aux Threadrippers et leurs nombreuses lignes PCI-E, le SLI ou le CrossFireX en 3-way est supporté. Ce qui en fait un excellent produit pour une utilisation type workstation. N’oublions pas les innombrables connectiques à disposition, avec notamment 14 USB 3.1 dont 2 allant jusqu’à 10 Gb/s. Du coté du stockage on retrouve 8 ports SATA 3 ainsi que 3 ports M2. La carte dispose aussi de deux prises Ethernet, dont une affichant des vitesses jusqu’a 2.5 Gb/s. Rien n’a été laissé au hasard puisque la carte comprend également une puce audio Realtek ALC1220 et une compatibilité Polychrome RGB SYNC.

Toutes ces spécifications font d’elle un candidat tout désigné pour une workstation. Son prix, quant à lui, sera fixé à environ $400.

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
suscipit sit Sed pulvinar consequat. ut ut id,