Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Asus nous a présenté lors de ce CES deux cartes mères tout à fait musclées, une en X399 et une en 2066, il y en a donc pour tout les gouts. Que cela soit AMD ou Intel, ces deux cartes mères représentent ce qui se fait de mieux, le top du top, RGB !

En premier, parlons de la ROG Zenith Extreme Alpha X399, celle-ci propose un socket TR4 avec la prise en charge des derniers Threadripper et propose tout un lot de fonctionnalités intéressantes. En premier on retrouve un support de la DDR4 avancé avec un maximum de 128 Go de mémoire vive à haute fréquence, ensuite, on retrouve 4 ports PCI-E en X16 3.0 pour un support maximal du multi-GPU. Le contrôleur SATA de la carte est assez robuste, avec 8 ports en 6 Gbps et la prise en charge de 3 emplacements M.2 via les lanes CPU (PCI-E X4). La puce réseau Intel l211 est bien sur de la partie et l’Aquantia 10G, pour un produit (plus que) paré pour l’avenir. Il sera possible de monter un processeur AMD Threadripper équipé de 32 cores au maximum, avec SMT pour un total de 64 threads, incroyable non ? On ne doute pas que les phases d’alimentation ont été cette fois-ci prévues pour supporter de grosses tensions.

Quant à la ASUS ROG Rampage VI Omega X299 (Toujours plus long…), la carte propose également les mêmes équipement que la Zenith, dont des phases d’alimentation très musclées pour supporter la montée en fréquence (et tension) des I9. La carte ajustement comme à l’habitude son fonctionnement au niveau des lignes PCI et donc du support des cartes filles par rapport au CPU que vous utiliserez. En gros, plus vous aurez de lignes (Et donc un gros I9), plus ce sera optimal.

ASUS ROG ZENITH

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
commodo ultricies libero in leo. Praesent elit. suscipit diam