Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

La marque Colorful a dévoilé une nouvelle carte mère destinée aux processeurs RYZEN. On retrouve un format Micro ATX pour cette CVN X570 Gaming Pro V14, on vous détaille l’ensemble des spécifications de la bête un peu plus bas.

Nous sommes donc face à un produit qui prend à la fois en charge les processeurs RYZEN de troisième génération, mais aussi ceux de seconde et première génération. On trouve un support RAM allant jusqu’a 2933 MHz sur un RYZEN 2000 et 4000 MHz avec un RYZEN 3000. On trouve bien entendu le PCI-E 4.0 exclusif à la plateforme, les ports PCI-E sont en plus renforcés, gage de qualité tout de même. Le look de la carte est assez similaire à ce que l’on trouve habituellement chez la marque : une alternance de PCB noir et de couleur aluminium. On trouvera aussi un connecteur 8 pins pour l’alimentation ainsi que le classique 24 broches, ce qui est relativement raisonnable. 

Viendront s’ajouter à tout cela plusieurs ports USB en 3.0 et 3.1, le port Ethernet, audio 7.1 , USB-C … À noter que les condensateurs sont de marque Nichicon, du condensateur japonais bien solide donc. On regrettera encore ce fameux ventilateur chipset, qui nous a l’air bien cheapos…

Colorful

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
venenatis, eleifend diam adipiscing commodo Donec