Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

EVGA c’est un peu la crème de la carte mère, le produit de luxe qui fait rêver la plupart des passionnés de Hardware. Depuis longtemps, la marque met sur le marché des versions SR qui proposent des spécification hors normes et peuvent supporter des configurations toujours plus musclées. Ici nous parlerons de la version 3, qui devrait être proposée pour supporter l’énorme W-3175X.

Pour rappel, après une superbe SR-2 en LGA1366 qui pouvait supporter deux Xéon Hexacores via deux sockets, nous avions eu le droit à une SR-X en 2011 qui proposait aussi un dual-socket, des phases musclées et un look vraiment à la sauce EVGA. Désormais, la marque relance la gamme avec une SR-3 qui devrait être à la hauteur des deux autres, mais en mono-socket cette fois, soyons raisonnables. 

C’est via le site Gamer Nexus que nous avons pu voir une photo de la bête, un PCB dantesque, visant à apporter tout ce qu’il faut pour une configuration haut de gamme. La carte devrait proposer six slots en DDR4, à l’horizontale, quelque chose d’original mais qui a du forcément être pensé pour de l’overclocking. On peut aussi voir que l’alimentation nécessaire sera en 4X8 pins et bien sur le traditionnel 24 pins. 

En plus de tout ça, la carte n’est pas avare en slots PCI-E avec quatre qui probablement seront interfacés en X16 et deux en X8, de quoi supporter des solutions multi-GPU assez importantes. On peut aussi voir les emplacement U.2 et M.2 mais aussi les ports SATA III, au nombre de 6, pour le stockage. 

En haut de la carte, sont observable les deux afficheurs, permettant de voir les codes d’erreur mais aussi la température CPU. Le southbridge est observable, les dissipateurs qui seront utilisés seront vraiment imposants, on n’en doute pas.

Nous n’avons pas de date annoncée, ni d’informations en plus, mais le produit devrait se dévoiler peu à peu durant les conférences à venir et les divers salons. Un produit très lourd, qui devrait se payer cher compte tenu des caractéristiques.

EVGA

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
elit. odio Donec id Lorem felis Praesent massa vulputate, Sed libero. fringilla