Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Comme vous le savez, EVGA c’est un peu la marque pour vous faire aimer l’overclocking et les performances extremes. Depuis longtemps, l’image que tente de se donner la société progresse et la place qu’elle prend auprès des passionnés est vraiment importante. Aujourd’hui EVGA nous propose une Z390 DARK vraiment aboutie, le meilleur du socket LGA1151 !

La nouvelle carte mère propose des radiateurs très volumineux, au dessus des phases VRM pour permettre des montées en tensions plus controlées et réparties. On retrouve deux prises 8 pins ainsi que le classique 24 broches CPU. Le design est simple, du noir et un look futuriste, sobre tout de même, du haut de gamme dans toute sa splendeur. On retrouve les deux slots mémoire  (Seulement), avec un positionnement horizontal et rapproché. On garde le dual-channel et un support d’une quantité de mémoire vive DDR4 plus que raisonnable.

En alimentation, attentions accrochez vous, on trouve 17 phases pour alimenter CPU/RAM, un peu démesuré non ? A coté on trouvera 3 slots PCI-E 3.0 X16 et deux emplacement M.2 (Pas sur que votre I9 supporte tout cela avec ses lanes asthmatiques). Coté sonore, on trouve une puce Creative (Ahhh creative…) avec le Core3D pour une expérience sonore possiblement optimale.

499$, c’est ce qu’il faudra débourser pour mettre la main sur ce bijou en LGA1551, à noter que le dernier record à 7 GHz a été obtenu sur ce modèle, cela fait réfléchir non ? Votre I9 mérite bien cela, allez …

Z390

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
sed leo. mattis suscipit elit. porta. Sed at ipsum felis