Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Le constructeur Gigabyte continue à sortir de nouvelles cartes mères pour le X299, avec de nouveaux modèles assez musclés : voici les X299X Designare 10G, Aorus Master et Xtreme Waterforce. De quoi bien monter en OC sur les nouveaux CPU Intel à venir ? 

On retrouvera 16 phases d’alimentation, le support du quad-channel ainsi que tout ce qui a fait le succès du X299. Le support des meilleurs CPU Intel sera bien assuré, avec tout plein de lanes pour pleinement supporter le multi-GPU et la présence de plein de ports X16 et M.2. Pour les gamers ? Oui mais aussi pour les workstations, avec un maximum de cores… Gigabyte propose le meilleur de ce qui se trouve comme produits pour cette gamme. Les ports PCI sont renforcés, les finitions sont superbes et les designs sont variés, de quoi plaire à tout le monde. La Aorus Master est assez typée gamer, avec du RGB, des dissipateurs imposants style aluminium mais aussi un maximum de headpipes, pour les « passionnés ».  La Waterforce, bah c’est un peu la même, mais équipée d’un watercooling total avec un monoblock permettant de relier la carte à un watercooling custom. C’est encore plus RGB, on trouve même une backplate dantesque permettant de rigidifier la board. Gigabyte ne prend pas la chose à la légère, on est en face d’un produit dédié aux configurations haut de gamme, c’est sûr…

Enfin, passons maintenant à la plus belle des pièces (selon moi), la Designare X299. Une carte vraiment très réussie en terme de design et bourrée de fonctionnalités. On trouve une alternance de noir et d’aluminium, avec une illumination bleue sur le cache dissipateur, pour un rendu vraiment plaisant. On reste sur 12 phases VRM, on peut dire que globalement la carte propose la même chose que ses sœurs, avec du double 8 pins, de quoi supporter les plus gros joujoux de chez Intel. Bien entendu, nous sommes sur du haut de gamme, donc nous avons du Wi-Fi intégré, USB-C, Thunderbolt, Optane … tout le package d’une carte de luxe. On vous laisse admirer les photos :

X299 GIGABYTE
X299 GIGABYTE
X299 GIGABYTE

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Donec tempus Aenean Lorem ipsum mattis Curabitur