Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Gigabyte tente de concurrencer les autres marques sur le secteur ultra haut de gamme, en proposant une carte mère parée pour supporter le processeur  28 cœurs de chez Intel. Vous allez voir, les spécifications sont assez folles et vraiment à la hauteur d’un produit premium.

La carte sera équipée de 32 phases VRM, le tout recouvert par un dissipateur imposant permettant une dissipation optimale de la chaleur. Pour alimenter tout cela, il faudra 4 connecteurs 8 pins mais aussi deux 24 broches, tout est dans l’excès dans une carte préparée pour des overclockings extrêmes. Ajoutons à tout cela le nombre important de ports PCI-E, sept au total pour les solution multi-GPU, rien de tel avec un Xéon. Ces ports, nécessiterons une alimentation supplémentaire via deux ports 6 pins

Bien sur, la board pourra se voir couplée avec 4 SSD M.2. Pour ce qui est du reste, on est sur du  haut de gamme, on a du son 7.1, deux ports Gigabit Ethernet, USB 3.0, 3.1 et j’en passe. La DDR4 est aussi à l’honneur avec 12 ports, pour une quantité très importante de mémoire vive supportée. Le design est plaisant, du AORUS sobre et classe, les finitions ont l’air exemplaires, du tout bon.

Le tarif annoncé pique, comme chez autres marques le tarif annoncé est à 1500 euros, un chiffre à la hauteur du CPU exploité. Une plateforme qui servira finalement plus de vitrine technologique, que de réel atout pour Intel et les marques partenaires.

AORUS XTREME

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Aliquam Praesent vel, commodo sed quis, mattis in Phasellus