Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Le constructeur de matériel Informatique Gigabyte présente un modèle de carte mère particulièrement robuste, la Z390 Designare. Ici il s’agit d’une carte mère dédiée aux semi-professionnels qui aura un positionnement différent des Aorus.

La carte mère rend vraiment bien, avec un look plus sobre que celui utilisé dans la gamme Aorus dédiée au Gaming. Ici on retrouve un PCB noir, des dissipateurs noir également ainsi qu’une alternance avec de l’argenté, un effet vraiment réussi. Un PCB double couche est présent, 12+1 phases avec connecteur 8+4 pins, autant dire du costaud, beaucoup trop pour un maximum de 8c/16t avec le I9-9900K

Qui dit haut de gamme, dit support des dernières technologies, avec des fréquences mémoire vive de 4266 MHz pour un total de 64 Go de RAM. En termes de connectiques pour le stockage, on trouve 6 ports SATA 3 et deux slots M.2 via PCI-E X4. Pour le multi-GPU, on trouvera 3 ports PCI-E X16 ainsi que deux PCI-E X1, le tout sur la norme 3.0. 

Pour ce qui est de l’audio, on retrouve du Realtek, comme à l’habitude chez la plupart des constructeurs, avec une puce ALC1220-VB. Pour terminer, les connectiques arrière sont bien fournies, prises antennes, ports USB 3.1, Thunderbolt 3, USB-C, USB 2.0, prises audio 7.1 + SPDIF, HDMI, DVI et enfin la fameuse prise PS/2 que l’on aime tant.  

Attention, nous n’avons pas de prix pour la carte mère, mais cela devrait être aussi lourd que ses caractéristiques. Probablement dans les 300 euros, un poil cher sur un socket grand public, mais étant donné son grand nombre de connectiques et ses perspectives de build Workstation avec, cela pourrait se justifier.

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
sed Praesent eleifend odio dictum ante. non dolor sit ut ut