Audiophile prolétaire étudiant en mathématiques, passionné de hardware et de jeux vidéos, officiellement rédacteur audio, officieusement rédacteur toutes sections.

BIOSTAR vient de confirmer l’arrivée du chipset Z390 d’Intel via l’existence de manuels pour les cartes mère « BIOSTAR RACING Z390 GT5 » et « BIOSTAR RACING Z390 GT3 ».

Avec l’annonce récente de ses cartes mères en B360, Biostar a fourni les manuels concernant les B360 GT3S et B360 GT5S.
Néanmoins, les manuels ne sont pas exclusifs à ces modèles, mais sont aussi ceux des « Z390GT5 » et « Z390GT3« .

Ce chipset était déjà une rumeur depuis la sortie de Cofee Lake, avec un potentiel CPU 8 cœurs, cependant aucune confirmation n’avait été trouvée. Maintenant on est certain que cette plateforme arrive. On ne possède toujours pas de preuves de l’arrivée d’un CPU 8 cœurs sur LGA 1151.
Par ailleurs, le TDP maximum annoncé dans les spécifications de la Z390 GT5 n’est seulement que de 95 Watts, un TDP qui parait bien faible pour un potentiel octocore. Notons tout de même que ces cartes sont peut être de l’entrée de gamme et qu’il ne faut prendre cela que comme une petite indication.

 

Biostar Z390

On ne sait toujours pas ce que ce chipset apportera au LGA 1151, néanmoins on est maintenant certain de son existence. Plus qu’à voir ce qu’Intel a prévu pour ce chipset. Vous pouvez télécharger le manuel des GT5 ici.

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
neque. quis, velit, suscipit venenatis ipsum Nullam at Praesent