Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Et voilà, nous y sommes, les constructeurs dégainent leurs nouvelles créations. Ici on parle du chipset X399 et plus précisément de MSI qui vient de lancer une des plus grosses cartes mères du marché. Tout ça pour Threadripper et son formidable TDP.

Le 2990WX est là avec ses 250W à dissiper, si l’on pense souvent à trouver de quoi refroidir son CPU, ce sont les étages d’alimentation qui sont souvent oubliés lors du choix de la carte mère. MSI avec sa Meg Creation compte bien proposer la crème de la crème pour les overclockers, 19 phases d’alimentation sont présentes, oui vous m’entendez bien. Bien sûr tout cela va de pair avec deux connecteurs en 8 pins pour alimenter les nombreux ports PCI-E ainsi que tout les périphériques.

Comme il est possible de le voir sur les derniers clichés, un dissipateur plus que conséquent est présent en haut de la mobale, on ne doute pas de son efficacité, de même pour l’importance apportée au SoC (NorthBridge) qui lui aussi a le droit à son traitement de faveur.  Un afficheur de débogage, des ports SATA à en pleuvoir, le quad-channel mais aussi deux emplacements M.2 natifs (hors extension), n’est-ce pas un produit au maximum de ce qu’il est possible de proposer ? 

MSI remet le paquet sur le segment haut de gamme, que la marque avait clairement bâclé avec sa Xpower Ryzen qui ne proposait guère plus qu’une banale Gaming ou SLI PLUS. Ici nous observons un produit de luxe, qui sera proposé pour 500 euros, chiffre raisonnable compte tenu des prestations. 

MSi

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
quis risus. nec ut eget ipsum ut ut porta. pulvinar leo.