Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

La nouvelle plateforme X570 de chez AMD est la première à proposer du PCI-E 4.0 et vous n’êtes pas sans savoir que les constructeurs de SSD s’en donnent à cœur joie. La gamme XLR8 de chez PNY passe au PCI-E 4.0, pour des performances remarquables.

Nous pouvons désormais exploiter pleinement le potentiel des SSD NVME. La nouvelle gamme XLR8 de chez PNY propose avec CS4040 une compatibilité avec le PCI-E 4.0. On trouvera un contrôleur Phison PS5012-E16 avec des puces en 3D TLC pour des débits à 4800 Mo/s en lecture et 4000 Mo/s en écriture. On parle donc d’un passage du 3500 Mo/s sur les versions 3.0 à plus de 4000 Mo/s sur les versions PCI-E 4.0, ce qui est franchement notable.

Nous pensons que les prochains SSD utiliseront des dissipateurs conséquents. Comme vous le savez les NVME ont tendance à chauffer un maximum, donc à throttle, ce qui n’est pas bon pour les performances. La disponibilité de ces nouveaux SSD devrait être pour juillet, nous n’avons pas d’information précise sur la date de sortie. Wait and see …

ssd pny pciE 4.0

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
porta. luctus felis amet, ut odio