Parmi les acteurs majeurs dans la production de SSD, Samsung est un (si ce n’est le) grand ponte du marché. Le groupe vient de lancer la production de disques SSD Sata V-NAND QLC (4 bits par cellule). Ces disques permettent d’atteindre 4 To de stockage.

4TB-QLC-SSD-main-F

En plus du SSD, Samsung débloque l’évolution de la mémoire, en démocratisant les SSD de plusieurs To au grand public. Une aubaine pour les appareils mobiles : ces disques vont également permettre de concevoir des mémoires 128 go pour smartphone tout en augmentant la capacité de stockage.

Bonne nouvelle : Samsung annonce avoir équipé ses V-NAND QLC du même contrôleur et de la même technologie TurboWrite que les modèles V-NAND TLC (3 bits par cellule) ce qui permet de maintenir un niveau de performance similaire à ces derniers.

Les nouveaux disques seront déclinés sous 1, 2 et 4 To au format 2.5″ et seront garantis 3 ans. Le groupe annonce également prévoir sortir des disques M.2 NVMe et passer à la production en masse de sa 5 ème génération de mémoire V-NAND QLC avant la fin de l’année 2018.

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
commodo risus tristique ut facilisis leo tempus odio Sed elit. neque.