Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Nous apprenons aujourd’hui via le site DRAMeXchange, qu’il existerait un sur approvisionnement de la mémoire NAND. Les prix pourraient devenir très intéressants d’ici 2020, autant que les célèbres HDD que l’on connait depuis longtemps. 

Le prix moyen d’un Go dans un SSD pourrait passer sous les 0.10$, pour cette année, ce qui serait une énorme chute du prix de ces produits. Nous avons déjà remarqué une baisse des tarifs sur les SSD, on trouve facilement un modèle 120 Go sous les 20$, ce qui est très intéressant et permettra à terme d’obtenir des configurations full-SSD. La firme annonce que 65% des utilisateurs seront équipés de SSD en 2019, ce qui est quand même considérable et devrait tendre à démocratiser ce genre de solutions. 

Le SSD propose des avantages que vous connaissez bien face à un HDD mécanique, les temps d’accès sont très faibles et les débits stables, une vraie petite révolution. Le fait que ces produits deviennent monnaie courante permettra une exploitation plus optimale des possibilités offertes par des débits élevés. Par exemple dans les jeux vidéo, si les développeurs exploitaient à 100% une telle technologie, cela ferait un choc, avec un impact sur le chargement des textures bien plus marqué qu’actuellement. 

Trendforce a aussi annoncé une adoption de l’interface PCI-E, en remplacement du SATA III, ce qui prouve que nous allons assister à une tendance haussière des débits. Nous aurons à l’avenir uniquement du format M.2 interfacé en NVME, d’ici 2020 probablement.

SSD DramExchange

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
mattis Sed quis, libero quis sed eleifend facilisis porta. felis fringilla