Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Le constructeur T-Force avec le Computex 2019 a décidé d’apporter un peu de renouveau à ses gammes SSD et DDR4. On trouve donc beaucoup de modèles en refresh, avec du RGB, dans un lineup diversifié. Un acteur de taille face à la concurrence sur ce secteur.

En premier nous allons vous détailler la T-FORCE XTREEM ARGB, une mémoire DDR4 misant presque tout sur le RGB et son design. La technologie d’éclairage avancée de la marque permet des effets plus avancés que sur les autres barrettes DDR4 (Mouais ?). Le design à proprement parler n’est pas des plus laids, mais nous restons sur quelque chose de classique, à la mode actuelle. On trouvera des sticks pouvant aller de  2400 MHz à 4800 MHz, donc des produits très performants. Nous n’avons pas d’informations sur les timings utilisés.

DDR4 T FORCE

Vient ensuite la la mémoire T-FORCE Dark Z, un produit fabriqué pour proposer une dissipation de la chaleur améliorée. On trouve un dissipateur en aluminium renforcé, qui viendra solidifier la barette mémoire. Le style de cette DDR4 fait plus agressif, on reste sur un esprit gaming, ce qui plaira au plus grand nombre. Pas d’informations sur les fréquences ou timings… dommage.

DDR4 T FORCE

Pour terminer sur la DDR4, vous trouverez la T-Force Delta Z et la Xcalibur ARGB. La particularité de ces deux modèles, outre un design différent, réside dans un système RGB adressable. La luminosité serait contrôlable jusqu’a 12 niveau différents, ce qui vous laissera du choix. Le software proposé par la marque, le T-FORCE BLITZ, vous permettra de personnaliser au maximum l’éclairage de cette DDR4. 

DDR4 T FORCE

Il n’y avait pas que de la mémoire vive en présentation. Nous avons aussi eu le droit à des SSD et ce modèle nous a particulièrement intéressé. N’avez vous jamais pensé à refroidir votre SSD via un refroidissement liquide ? T-Force l’a fait avec son SSD M.2 CARDEA Liquid, un produit hautes performances, atypique, qui devrait attiser la curiosité des passionnés. D’après la marque, vous pourrez gagner jusqu’a 10 degrés sur la température du M.2. Un bon point. Vous connaissez la chauffe des modèles PCI-E.

Pour ce qui est des performances, le SSD pourrait accélérer jusqu’a 3400 Mo/s en lecture et 3000 Mo/s en écriture, ce qui le classe dans le haut du panier. Le design est très bien travaillé et ce M.2 pourra s’intégrer facilement dans une belle boucle watercooling.

DDR4 T FORCE

Il reste le dernier modèle présenté dans ce Computex 2019, le Delta Max T-Force, un SSD RGB au look futuriste. Ici nous parlons d’un modèle SATA possédant un design vraiment frappant, une surface totalement miroir, avec un éclairage RGB monitorable. On trouve des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture, le tout avec l’utilisation de NAND 3D avancée.

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
elit. mi, amet, lectus Nullam eget consequat. ante. sem, leo