Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

La société Transcend vient de lancer un nouveau SSD Nvme, le MTE220S qui propose des débits assez fou, le tout en format M.2 via le bus PCI-E. Les performances ne cessent d’augmenter, Transcend montre encore le potentiel de ses solutions.

Pour se faire, le SSD utilisera quatre lignes PCI-E, comme sur la plupart des NVME et exploitera un format M.2 ainsi que de la mémoire NAND 3D TLC. Autre particularité, un cache en DDR3, qui permet une amélioration significative des débits. En lecture, la marque annonce du 3500 Mo/s et en écriture du 2800 Mo/s, autant dire du très très lourd. Le produit sera disponible en 256 Go, 512 Go mais aussi en 1 To, probablement plus tard dans de plus gros formats. Le SSD possède une durée de vie assez longue d’après le constructeur, 800 To peuvent être enregistrés avant une potentielle dégradation du produit. En plus de tout cela, le SSD est garanti 5 ans, nous sommes vraiment loin du HDD classique. Qui a dit que le SSD était moins fiable ? En 2019 plus personne en tout cas.

Le produit devrait arriver sous peu à la vente chez la plupart des revendeurs. Nous n’avons pas de date de sortie précise, ni de tarif, mais cela devrait être élevé vu les performances. On espère un petit effort de Transcend pour le look et la dissipation.

transcend

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
sit Phasellus id eget lectus in ipsum diam Donec massa justo