Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Hardware.fr, un nom qui résonne dans les oreilles de tout fan de Hardware francophone un minimum informé. Après 21 ans d’actualité Hardware de qualité, de dossiers construits et intéressants, le site cesse son activité journalistique. C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la nouvelle, car c’était notre départ, notre référence, notre modèle. Un modèle d’impartialité, de sérieux mais surtout de connaissances en termes de matériel et composants informatiques.

Hardware.fr était mon modèle, j'ai lancé Hardwakening en m'inspirant du modèle HFR et Comptoir du Hardware, c'était une source d'inspiration forte pour moi. La fin d'un acteur aussi important du monde Hardware ne peut que me faire beaucoup de peine, j'ai le plus grand respect pour l'équipe, qui durant des années a fourni des dossiers ainsi que des tests de très grande qualité. Un grand merci à eux.
redgears
Redgears336 (Mateu Benoit)
Fondateur
C'est avec regret que je vois HFR fermer en ce jour et ne plus produire des éditos qualitatifs. Cependant il est vrai que le monde du Hardware s’essouffle de plus en plus avec une rarification des avancées technologiques majeures. HFR aura su rester à la pointe durant de longues années en ayant gagné au fil du temps le titre de mastodonte de la presse hardware française.
Gokar (Ribault Pierre)
Co-fondateur

Hardware.fr fut l'un des premiers sites que je connus dans le domaine du hardware, il est difficile pour moi de m'imaginer qu'il va disparaître. Le vide qu'il va laisser derrière lui est énorme et je pense qu'il me faudra un long moment avant de réellement me faire à l’idée qu'il est parti. Un grand merci à toute l'équipe du site pour toutes ses années d'articles de qualité.
Firetex
Modérateur
Ce site est pour moi le meilleur site français de hardware en terme de qualité du contenu proposé. Même au niveau mondial je ne connais pas de sites allant autant dans le détail qu'ils ne l'ont fait pendant plus de 20 ans. L'abandon de la section presse du site est vraiment marquant pour tous les français suivant l'actualité hardware.
Xenio
Rédacteur
C'est en parti grâce à HardWare.fr que j'ai acquis des connaissances dans le domaine du hardware. Les dossiers à disposition sont bien intéressants à mes yeux, en particulier pour les nouveaux processeurs Ryzen. Les news couvertes, bien que la quantité ne soit pas forcément présente, sont bien rédigées. La fin de la section journalistique de HardWare.fr laissera probablement un petit vide, mais en relativisant, le forum et donc la communauté est toujours présente.
felcram
Felcram / A7S
Rédacteur en chef
J'ai toujours eu de bons liens avec Hardware.fr, notamment par le biais de son forum où les passionnés de tous genres viennent et continueront je l'espère d'échanger. Cette perte est un tournant pour l'actualité informatique française, et je les remercie pour le travail accompli.
FAZER
Fazer
Redacteur
Hardware.fr est un site qui m'a beaucoup inspiré. Les articles sont si bien amenés que j'ai toujours aimé les lire. Ils ne partent pas sans rien laisser derrière eux, ce site est un réel monument de l'actualité du hardware français, et beaucoup seront comme nous, attristés de leur fin. Je tiens à les remercier pour le travail de qualité qu'ils ont fourni durant toutes ces années et je souhaite bonne chance à tous les membres de leur équipe pour le futur.
Raccoon
Rédacteur
Grâce à Hardware.fr j'ai approfondi mes connaissances en hardware de manière générale. Toujours des articles propres et bien construits. Nombreux sont les articles que j'ai lu chez eux et qui m'ont inspiré pour les miens. Je leur souhaite une bonne continuation.
wvpv
Redacteur

La fin d’un grand nom ne veut pas dire la fin de la communauté, d’après le communiqué du fondateur, le site devrait rester accessible sur une nouvelle adresse mais ne sera plus mis à jour avec du contenu. Le forum ainsi que la boutique resteront en fonction avec des mises à jour et une présence de la modération. 

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
commodo Praesent mattis Nullam sit tempus adipiscing libero risus. Lorem quis,