Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Aujourd’hui nous testons une écran de gamme Prolite de chez Iiyama, un 24 pouces plus exactement arborant une dalle peu onéreuse mais assez bien calibrée malgré tout. 

On retrouve une dalle TN mate, le prix de 130 eurosoblige mais l’on a le droit à un taux de contraste correct et des couleurs réalistes. Le châssis du moniteur arbore un plastique respirant la qualité et la solidité. 

Après plusieurs mois d’utilisation, il s’avère que le carénage n’a pas bougé d’un poil et que les rayures sur le contour se font très rares. Coté robustesse, rien à signaler, les pivots du pied sont encore fonctionnels. Aucun pixel mort n’a été observé ainsi qu’aucune altération de l’image au fil du temps.

iiyama

Les spécifications n’ont pas a envier la concurence, bien que le tarif soit un poil élevé en comparaison à ce que propose Acer. La résolution native est de 1920×1080 pixels, du full HD donc, avec un temps de réponse de 2 ms. 

La fréquence maximale prise en charge est de 60 Hz, bien qu’il soit possible de passer en 75 Hz sur des définition inférieures.

iiyama

La connectique est plutôt bien fournie avec du HDMI, DVI, YUV et VGA, tout ce que propose un écran moderne abordable, bien que le VGA soit de trop à notre gout. Une prise jack est présente sur le dessous du moniteur mais aussi une prise Line IN pour accueillir une source sonore externe.

iiyama

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
sed venenatis, diam mattis consequat. ut