Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Il est rare que nous proposions des tests de casques audio à Hardwakening.fr mais nous ne pouvions passer à côté de ce Superlux HD330. Un casque qui nous a surpris par ses nombreuses qualités, mais aussi par son prix tout petit.

 

Nous n’attendions rien de ce HD330, les préjugés ne font pas bon ménage et l’entreprise chinoise nous renvoyait une impression de produits Cheap sans que nous sachions pourquoi. Une fois le casque branché, nous avons été subjugués par la qualité sonore proposée par ce produit entrée de gamme de chez Superlux. 

Nous sommes face à un casque ouvert reprenant un design similaire à celui du DT 770 et proposant un bandeau de type métallique ainsi que des pads en simili-cuir

Le casque est ajustable pour convenir à l’ensemble des cranes et s’est montré très confortable dans les longues sessions d’écoutes de titres musicaux.

Superlux HD330
Superlux HD330

Le casque propose une bande passante de 10 à 30.000 Hz96 dB150 ohm et 100w sur ses deux haut-parleurs de 40 mm. Pour tester le produit dans les meilleures conditions d’amplification possible, nous l’avons couplé à une carte son additionnelle de chez Creative, la Sound-Blaster Z

Sans aucun réglage supplémentaire, le casque retransmets une qualité sonore très élevée et laisse place à un haut niveau de détail. Sur du Death Metal melodique, les aigusétaient très bien représentés, mais nous avons remarqué une trop forte présence des basses

Sur le Jazz les instruments étaient très bien retranscrits et la musique paraissait très chaleureuse et c’est ce qui fait l’atout de ce Superlux.

Le HD330 est un casque très immersif proposant une isolation très correcte pour un casque ouvert. Après avoir activé le Sourround Virtuel sur la SBZ, nous avons pratiqué des parties de Battlefield 4 et de Counter Strike Global Offensive. Le casque se prête bien aux jeux vidéos même si il sera nécessaire de le coupler à un micro externe pour profiter du tchat. 

Dans les deux jeux testés, les bruitages sonores demeuraient très intenses avec une facilité à entendre les pas des adversaires. Dans les titres exclusivement solo, le produit se prête parfaitement à l’écoute des OST et permet réellement de redécouvrir certains jeux.Nous sommes donc face à un produit destiné à un public audiophile débutant ou moins fortuné. Superlux permet à beaucoup de personnes de découvrir les joies d’un casque ouvert de qualité, dans un bundle de premier ordre, pour la modique somme de 30 euros. Un produit du catalogue de nombreux revendeurs que nous conseillons les yeux fermés.

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
elementum velit, Donec libero. mi, elit. Aliquam neque. elit. pulvinar massa