Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Nous avons enfin des informations sur les nouveaux processeurs de chez Intel exploitants une architecture Coffee Lake-S. On parle d’un lancement pour 2018, pour concurrencer les nouveaux produits RYZEN que AMD pourrait lancer prochainement. 

On parle de processeurs hexacores pour le grand public avec un TDP maximal de 95W. Le I7 8700k aurait une fréquence de 3.7 GHz, et serait débloqué pour l’overclocking. Le I5 8600k, lui aurait, une fréquence assez similaire avec 3.6 GHz, toujours avec 6 coeurs mais sans hyperthreading. La taille de la mémoire cache pour les deux puces parait correcte, avec 10.5 Mo pour le I5 et  13.5 Mo pour le I7. Le socket de destination reste toujours inconnu, on parle d’un support potentiel par le 1151, mais cela parait assez peu probable qu’Intel lance du 6 cores dessus.

Nous avons malheureusement peu d’informations sur ces nouvelles gammes du constructeur. Intel aurait aussi prévu de décliner sa gamme vers des CPU mobiles, avec des performances fortement accrues par rapport aux anciennes générations. La guerre se fera sur le segment tarifaire, les R5 1600 de chez AMD proposent un très bon ratio performances/prix, et seront difficiles  à détrôner. Le fort IPC des processeurs Intel leur permettra peut être de prendre la tête sur le segment du jeu, avec des hexacores adaptés au gaming. 

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
ut leo. nec tristique et, sed felis Donec risus ut sem, tempus