Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Nous apprenons aujourd’hui que les performances du processeur 12 cores, le I9 7920X de chez Intel, ont fuitées sur internet. Cette fois ci, ce sont des résultats Geekbench que nous avons sous les yeux et qui permettent de se forger un premier avis sur ce CPU. Les processeurs I9 seront bientôt confrontés aux Threadripper de chez AMD dans le secteur des très hautes performances.

Sur les images le processeur semble cadencé à 2.9 GHz comme l’avait annoncé Intel auparavant. 

Les cœurs d’architecture Skylake-X seront au nombre de 12 avec Hyperthreading pour un total de 24 threads. La fréquence turbo du processeur parrait tout particulièrement élevée avec 4.5 GHz en Boost

Pour ce qui est de la mémoire cache, c’est tout particulièrement impressionnant avec 12 Mo de cache L2 mais aussi 16.5 Mo de L3. Pour terminer, on retrouve 44 lignes PCI-E pour un support optimal des solutions multi-GPU, ce qui illustre bien le côté haut de gamme du processeur.

I9 7920X

Le prix de lancement serait de 1199 $, un tarif relativement contenu quand l’on voit le niveau de prestations proposé. Ce processeur affrontera les processeurs Threadripper de chez AMD qui eux proposeront plus de cœurs pour un tarif réduit.

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
vel, ut ipsum venenatis consequat. amet, pulvinar consectetur Praesent