Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Comme vous le savez, Crucial produit de la mémoire vive très prisée et à hautes performances. Aujourd’hui, Crucial, alias Micron, dépasse un nouveau record de fréquence sous azote, avec 6024 MHz enregistrés via CPU-Z. On vous détaille tout plus bas !

La plateforme de test diffère un peu de celles utilisées lors des derniers records avec l’utilisation d’un RYZEN 5  3600X de chez AMD. La barrette mémoire utilisée est d’une capacité 8 Go avec des timings de 27-27-58-127-1T, une Ballistix Elite 4000. Concernant la carte mère, on trouve quelque chose d’assez musclé. C’est donc une ASUS Crosshair VIII Impact, pour permettre de ne rien limiter au niveau de la compatibilité mémoire ou du support CPU. 

Les Ryzen 3000 affichent un bien meilleur support mémoire que les anciennes générations, il est désormais plus aisé de monter en fréquence. Lors de cette performance, les timings ont bien sur été resserrés afin d’obtenir les meilleurs performances possibles. Nous ne sommes donc pas face à une simple montée en fréquence mais à une optimisation totale du module mémoire. Ce qui est bien plus louable. 

On vous laisse admirer le screen que nous avons de cet exploit : 

DDR4 record Micron Crucial

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
venenatis, at efficitur. ut ipsum ut Aliquam