Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

L’avancée technologique n’a pas fini de nous surprendre et il y a peu, la première barrette de DRAM en 3200 MHz a été conçue. Oui la première, toutes les autres utilisaient le XMP, un profil d’OC automatique afin de proposer des fréquences supérieures.

Century Micro, fabriquant de mémoire, présente son nouveau kit 3200 MHz natif, nous sommes donc loin du 2133 MHz initial de la DDR4. Il n’y aura donc pas besoin de XMP pour faire fonctionner ces barrettes. Les timings utilisés sont de 22-22-22-22-52, nous sommes donc sur quelque chose de vraiment mauvais au niveau de la latence.

Mais c’est un premier pas, la tension utilisée n’est que de 1.2V, la puce pourra donc être manuellement boostée en abaissant les timings. Cela laisse aussi une marge pour la marque, qui pourra à l’avenir proposer des puces au dessus du 3200 MHz avec des timings serrés, l’ère du 4000 MHz DRAM arrive donc à grand pas sur nos ordinateurs.

Tout ceci est produit avec des puces de chez Micron, donc nous sommes sur quelque chose de réputé, nous n’avons pas encore de tarifs à vous communiquer, mais on pense que cela va piquer. La nouveauté à un cout et mieux vaut attendre de meilleurs modèles.

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
diam neque. fringilla leo. Phasellus porta.