Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Les puces B-DIE sont très réputées dans le monde de l’overclocking et ces mémoires offraient une compatibilité excellente avec les premiers RYZEN. C’est maintenant terminé, on passe sur la mémoire A-DIE, qui offre une densité supérieure et donc plus de stockage.

Beaucoup sont ceux qui cherchaient la perle rare, le kit qui pourra monter facilement en fréquence et vous faire économiser quelques euros contre quelques manipulations dans le Bios. La B-DIE est maintenant en « End of Life » et ne sera plus proposée à la vente, la remplaçante A-DIE proposera plus de densité, donc plus de Go par puce. Les performances devraient aussi se rapprocher de la mémoire B-DIE,  avec une capacité à monter en fréquence élevée et un comportement vraiment docile avec la plupart des cartes mères du marché. 

On trouve maintenant des kit mémoire à plus de 4600 MHz et même certains qui sont à 5066 MHz d’usine, la A-DIE devrait permettre de repousser encore plus tout cela. Reste à savoir à quelle date elle arrivera sur le marché, nous pourrions avoir des modules de 32 Go et des barrettes de très forte capacité. Il faudra voir si le prix ne s’élève pas trop par rapport à l’ancienne B-DIE, a voir donc … 

Samsung B-DIE A-DIE

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Donec efficitur. leo sem, id consequat. Curabitur venenatis,