Rédacteur en chef chez Hardwakening, je suis un passionné d'informatique à temps libre et novice de l'électronique. La mémoire, c'est cool.

Avoir le titre de console la plus puissante ne suffit pas, il faut aussi bien que des exclusivités de qualité soient de la partie. Sur ce point Microsoft et sa Xbox One est en déclin comparé à Sony et sa Playstation 4.

Xbox One X
La nouvelle Xbox One X

Vers un rachat de EA ou Valve ?

Afin de lutter contre ce problème de manque d’exclusivités, l’équipe de Phil Spencer, à la tête de la division Xbox doit réagir. Et il serait bien possible que la tendance se renverse. C’est ce Lundi 29 Janvier que le site américain Polygon revient sur les soucis de la console de la firme de Redmond, mais aussi bien des rumeurs fusant sur les diverses acquisitions possibles.

logo valve

Selon une source proche de Microsoft, EA est particulièrement visé et qu’une acquisition dans le futur est bien possible. Acquérir une telle société ne coûterait « que » 35 Milliards de dollars américains à Microsoft.
Toutefois, EA ne serait pas le seul visé : Valve et Bluehole, respectivement responsables des succès aux noms de Steam et PUBG, seraient également cités.

Les avantages qu'en tirerait Microsoft

Acquérir ces sociétés rapporterait des jeux solides au catalogue Xbox One mais, il n’est pas à oublier que EA et Bluehole se sont tournés vers des jeux multi-plateformes bénéfiques et pour le PC et pour les consoles (de Sony ou de Microsoft). 
Ainsi, le rachat de EA se solderait par l’appropriation d’une grosse licence, et celui de Valve de la venue d’un fps multijoueurs.

Tout cet article est à prendre avec des pincettes au vu du stade de rumeur des informations. En attendant, espérons que la Xbox One aura mieux à proposer dans les années à venir.

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
consectetur ut accumsan diam sed vulputate, porta. risus.