Audiophile prolétaire étudiant en mathématiques, passionné de hardware et de jeux vidéos, officiellement rédacteur audio, officieusement rédacteur toutes sections.

Nous apprenons via la convention OCP summit que la firme Nvidia est entré en collaboration avec Microsoft pour lancer un nouveau standard d’industrie, un accélérateur GPU hyper-convergent pour les IA et le cloud computing, dénommé HGX-1.

Cet accélérateur GPU se place dans le Projet Olympus de Microsoft, qui pour rappel cherche à fournir une base commune sur laquelle travailler dans le domaine du Cloud Computing, à la manière de l’ATX mais dédié aux serveurs cloud, ce GPU serait donc un standard d’industrie permettant de simplifier et orienter le marché du cloud computing, en hausse ces temps-ci.
Cette nouvelle architecture, open-source, est donc optimisée pour subvenir à la demande exponentielle dans ce domaine.

Jen-Hsuan Huang, directeur général de Nvidia : « L’accélérateur GPU hyper-convergent HGX-1 fera pour l’IA cloud computing ce que le standard ATX a fait aux PCs d’aujourd’hui. Cela permettra aux fournisseurs de service de cloud de facilement adopter des GPUs Nvidia pour faire face à la demande en puissance dans le milieu »

L’HGX-1 serait basé sur la technologie Nvidia NVLink et sur huit GPUs Nvidia P100  dans chaque châssis. En effet les calculs nécessitent dans ce domaine d’avoir un CPU attaché à un nombre variant de GPUs, ce que la technologie Nvidia NVLink permet de faire. Selon Nvidia cela augmenterait l’efficacité d’un facteur 100 face à des serveurs basés sur des CPU tout en restant moins cher.

Ce projet open source au sein du Projet Olympus et plus généralement du OCP (open compute project) ne sera pas la dernière contribution d’Nvidia dans le milieu, la compagnie prévoit de continuer son travail avec Microsoft et d’autres membres pour faire avancer le domaine du cloud computing.

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
libero ipsum vel, fringilla Sed justo Phasellus ante.