Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Que de news sur AMD en ce moment, il faut dire que la nouvelle génération arrive et que la plupart des gens placent de nombreux espoirs dans la série RYZEN 2000. Mais ce n’est pas le sujet, la feuille de route de chez AMD a fuité via le site Infomatica Cero. Il y aura bien une nouvelle génération de Threadripper et des Ryzen beaucoup plus puissants. 

Il est possible de voir sur ces screens que ZEN 2 exploitera du 7 nm pour 2019, ce qui concorde avec la sortie des ZEN + cette année. Les nouveaux processeurs haut de gamme, en Threadripper, sont prévus pour 2018 mais nous ne savons pas exactement quand. L’année 2018 consiste à faire une optimisation de l’architecture ZEN pour monter en fréquence tout en consommant moins. Pas sûr au final que les nouveaux Threadripper puissent monter leur nombre de cœurs, il se pourrait que bénéficier de l’architecture ZEN+ suffise à les remettre sur le marché. Pour 2019, Threadripper disparaîtrait pour laisser place à Castle Peak, un nouveau haut de gamme qui serait utilisé possiblement aussi en 2020.

Matisse correspond à la nouvelle architecture des puces ZEN 2, Castle Peak devrait logiquement tourner sous cette norme. Nous apprenons aussi l’existence de Vermeer qui sera une optimisation de Matisse. AMD garde le même schéma de sortie que celui actuellement utilisé pour les CPU RYZEN. La marque remonte à grands pas dans l’industrie du CPU, au grand plaisir des consommateurs. 

RYZEN

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
tristique Donec vel, Curabitur felis leo. mi, suscipit venenatis,