Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Nous avons une nouvelle fuite sur Geekbench avec un CPU Athlon de chez AMD repéré, un dualcore qui porte la mention Gold… AMD tenterait de copier à nouveau les nomenclatures Intel ? On vous détaille tout sur cette fuite du Athlon 3150U, assez intrigante.

Le CPU porte le nom de AMD Athlon Gold 3150U et ferait partie du laptop HP 17-ca2xxx, un laptop en cours de production. On trouve une nouvelle appellation pour ce processeur à travers l’utilisation du mot Gold. Ceci permettrait de positionner la puce face aux Pentiums de chez Intel. Une idée astucieuse, que la marque a déjà employée plusieurs fois par le passé et qui permet de plus simplement orienter l’acheteur. 

Selon les informations, le processeur serait de génération Raven Ridge et aurait deux coeurs avec SMT pour un total de 4 threads. Bien entendu, la partie graphique sera de marque Radeon, avec une variante de Vega 3. AMD relance encore une offre vraiment intéressante pour le secteur laptop et donc cette fuite de spécifications est réellement intéressante. Le processeur serait cadencé à 2.40 GHz avec un boost à 3.30 GHz. Nous sommes donc dans des fréquences élevées pour un si petit processeur. Mais gardons en tête que la fréquence ne fait absolument pas tout. Le cache L2 est de 512 Ko et le L3 de 4 Mo, ce qui est relativement raisonnable. 

Pour les scores, la puce marque 3559 points en single core et 7336 points en multicore. En comparaison, le Pentium marque 368 points en monocore et 884 points en en multicore. Le processeur AMD est donc nettement devant la puce d’Intel, à valider en réel, bien sûr.

AMD ATHLON

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Nullam odio fringilla efficitur. diam lectus ut sed libero libero.