Rédacteur en chef chez Hardwakening, je suis un passionné d'informatique à temps libre et novice de l'électronique. La mémoire, c'est cool.

La seconde génération de processeurs Ryzen est une franche réussite pour AMD. Corrigeant nombre de défauts des premières séries, la firme basée à Santa Clara a su reprendre sa place d’antan. Voici maintenant que les bruits autour des Ryzen 5 2500X et Ryzen 3 2300X courent dans les rues. 

Les membres du site internet Xfastest clament avoir mis la main sur les prochaines sorties d’AMD, c’est à dire les Ryzen 3 2300X et Ryzen 5 2500X. Ces individus nous permettent ainsi de confirmer les fréquences stocks de 3.5Ghz pour le petit et 3.6Ghz pour le plus gros, avec tous les deux un boost à 4Ghz

Ryzen

Le Ryzen 5 2500X est sans aucune surprise un quad-core bénéficiant du SMT et devrait posséder, tout comme son prédécesseur, de 16Mo de cache L3. Comme un bon Pinnacle Ridge, il est possible d’atteindre un peu plus en poussant les paramètres. Le plus intéressant est que, accompagné d’une carte mère X470, d’un AIO 240mm et de 16Go de DDR4 cadencés à 3600Mhz, le processeur a été en mesure de monter à 4.3Ghz grâce au boost XFR 2. Le résultat sur le benchmark Cinebench R15 est toute somme concluant avec un score de 1006 points, ce qui se rapproche du score d’anciens hexa-cores.

Ryzen 3 2300X

Ryzen

Concernant le Ryzen 3 2300X, une approche différente a été tentée en poussant la bête à son maximum. Équipés d’azote liquide, la fréquence maximale qui leur a été possible d’atteindre a été de 5.6Ghz. Néanmoins, le système n’était pas assez stable pour lancer un benchmark et la fréquence a dû être ajustée à 5.5Ghz pour atteindre un score de 895 points, toujours sur Cinebench R15, contre 690 points avec les fréquences stock. Pour un quad-core non multithreadé, le score est encore une fois satisfaisant.   

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
odio libero id venenatis Aliquam pulvinar mattis facilisis massa quis