Fin juillet, une liste de l’EEC mentionnait l’arrivée imminente de trois nouvelles références venant compléter la gamme Ryzen 3000. Parmi elles, le Ryzen 5 3500, devant supposément devenir l’atout d’AMD sur le secteur de l’entrée de gamme. Les rumeurs avaient pris de l’ampleur ces derniers jours après l’apparition sur le site chinois JD.com du Ryzen 5 3500X. Pour rappel, celui-ci était justement mentionné dans la liste de l’EEC. Aujourd’hui, c’est à la version non X, le Ryzen 5 3500, de faire parler d’elle et d’obtenir peut-être un prix et une date de sortie.

Cette fois-ci, c’est en Inde que ça se passe, sur le site MDComputers. Le Ryzen 5 3500 y est disponible en précommande au tarif de 11 199 roupies, soit approximativement 155$ ou 145€. Les commandes ne seront expédiées qu’à compter du 5 octobre. Cela laisse donc imaginer un lancement à cette date.

Nous avions déjà entendu parler de ce processeur il y a un peu plus d’un mois, suite à une annonce effectuée via Twitter par un leaker que l’on connaît bien.

Pour rappel, comme le montre ce tableau comparatif, les Ryzen 5 3500 et 3500X semblent conçus pour marcher sur les plates bandes du i5-9400F d’Intel. Si toutes ces informations s’avèrent exactes, les produits d’AMD allieront alors performances supérieures, du moins sur le papier, et un tarif plus intéressant. Il est plus que probable que nous soyons fixés dans les prochains jours.

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
ultricies dolor sem, mattis felis et, suscipit non lectus commodo commodo