La roadmap AMD suit son cours à une cadence infernale. Quelques mois seulement après la sortie des Ryzen 3000, Lisa Su, PDG d’AMD, a annoncé l’avènement prochain des premiers modèles Ryzen 4000. Toujours issus de l’architecture Zen 2, ils devraient débarquer dès le début de l’année 2020. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, on apprend également qu’ils seront suivis de près par les futurs processeurs nés de l’architecture Zen 3.

Les Ryzen 4000 seront des modèles pensés pour le marché mobile. AMD prévoit de les intégrer à une myriade de notebooks présentés durant le CES 2020, à Las Vegas. Nous pouvons donc nous faire une idée assez précise de ce « début 2020 », puisque le CES est dores et déjà daté du 7 au 10 janvier 2020.

Par la suite, ce sera au tour de la nouvelle architecture, Zen 3, d’arriver sur le devant de la scène. Elle amènera de nouvelles références desktop cette fois-ci.

Nous sommes également très emballés à mesure que nous approchons du début d'année 2020. Nous lancerons notre prochaine génération de processeurs mobiles dès le début de l'année prochaine. Vous verrez des puces 7nm qui n'ont rien de comparable avec ce qui se fait sur le marché. C'est déjà un éventail de projets assez solide. Nous sommes également bien avancés pour le lancement de Zen 3 qui suivra en 2020.

Lisa Su, PDG d'AMD

Selon une récente roadmap dévoilée par la firme, les modèles Zen 3 sont attendus pour l’été 2020. Une information qui, si on la met en perspective de la sortie des modèles précédents, souvent calée en juillet/août, semble tout à fait vraisemblable. Le rendez-vous est pris au CES pour davantage d’informations.

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
consequat. ut dictum odio Donec id ipsum ipsum mattis