Rédacteur en chef chez Hardwakening, je suis un passionné d'informatique à temps libre et novice de l'électronique. La mémoire, c'est cool.

La troisième génération de processeurs Ryzen est disponible depuis maintenant 3 semaines et apporte un gain de performances non négligeable. Le succès est tel que la gamme made in AMD s’est propulsée au sommet du marché japonais ou même allemand. Néanmoins la chaîne d’approvisionnement éprouve des difficultés à fournir le modèle 12 coeurs.  

Notre confrère cowcotland rapporte que le Ryzen 9 3900X subit un problème conséquent quant à sa disponibilité, que d’autres modèles ne connaissent pas. AMD en est bien conscient et répond, après demande, ceci : 

AMD est content de voir la réaction positive des clients pour nos processeurs de bureau Ryzen de 3ème génération, cependant la demande élevée continue excède l'offre pour certains processeurs Ryzen. Nous travaillons pour réapprovisionner au plus vite nos partenaires commerciaux. Nous sommes reconnaissants pour la croissance rapide de la communauté AMD Ryzen et apprécions la patience de tous les joueurs et passionnés qui sont activement à la recherche de modèles difficiles d'accès.

AMD

Nous avons différentes explications à cela. Premièrement, les fréquences constructeur nécessitent une sélection plus stricte d’usine et donc d’une difficulté accrue dans la chaîne de production. La conception du Ryzen 9 3900X nécessite deux CCD devant passer au travers du contrôle qualité contrairement aux modèles inférieurs. En second lieu nous pouvons penser que AMD met la priorité sur les bestsellers tels que les 3600 et 3700X. Finalement, le soucis pourrait également venir des lignes de production 7nm de TSMC, très occupées entre les nombreux CPU et GPU AMD mais aussi de SoC pour smartphones

L’offre de processeurs Ryzen 9 est pour le moment trop basse. Espérons que le tir soit rectifié avant la sortie du 3950X, qui selon moi sera encore plus difficile à avoir. Peut-on envisager une hausse des prix ? 

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
odio sed vulputate, libero. vel, venenatis, ut fringilla Aenean id