Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

AMD a annoncé le processeur R9 3950X il y a peu, avec 16 coeurs et 32 threads, le tout en AM4 pour des performances déjà énormes. Bien sur, les heureux possesseurs du joujou se sont donné un plaisir à overclocker la bête sous LN2, 5 GHz sur 32 threads, cela vous tente ?

La nouvelle plateforme de chez AMD en X570 pour le AM4 propose le support des dernières technologies innovantes, ZEN 2, la nouvelle architecture de la marque, a l’air docile en OC. Le processeur R9 3950X n’avait pas coeurs désactivés lors de la session d’OCn ce qui veut dire qu’il s’agit d’un bel exploit. Nous savons que la puce peut booster à 4.7 GHz, en revanche, Ryzen n’était pas du tout réputé pour être bon en overclocking. La puce a pu être propulsée à  5 GHz pour une tension de 1.608V, bien sur, le tout refroidit sous azote liquide. La carte mère utilisée n’était pas des moindres, une X570 GODLIKE de chez MSI, avec de la DDR4 4533 MHz, donc du très lourd de base.

Sur Benchlife, nous avons pu voir des diapositives de la performance. Comme vous le voyez, la mémoire vive prise en charge est bien plus cadencée qu’avant, la conception même du contrôleur mémoire de ces nouveaux Ryzen constitue un énorme bon en avant. Il faudra donc s’attendre à ce que les Ryzen 3000 puissent monter en OC, bien sur pas à 5 GHz, mais obtenir un 4.7/4.8 GHz en all-core serait tout à fait possible, sans exploser le TDP. Il faudra voir en pratique ce qu’en disent les overclockeurs FR, pour le moment, on spécule.

R9 3950X OC
R9 3950X OC

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
sit dolor. felis pulvinar adipiscing felis facilisis elit. odio