Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Dans la semaine, AMD a pu nous dévoiler sa nouvelle Roadmap, mise à jour et nous avons pu constater des changements importants. Nous n’avons plus de Threadripper 3000 pour cette année 2019, triste nouvelle pour les amateurs de performances extrêmes.

Eh oui, les Threadripper proposent des performances vraiment « Extrêmes » dans de nombreux domaines et la série 2000 s’est vraiment imposée comme incontournable face aux i9 de chez Intel. Passer en TR4 avec support du quadchannel et s’équiper d’un AMD Ryzen Threadripper vous coûtera beaucoup moins cher que de passer sur du X299.

C’est un fait, le rapport performance/prix est imbattable et cette gamme offre de nombreuses possibilités pour tous les créateurs de contenu ayant besoin d’une certaine puissance de rendu. Alors pourquoi faire disparaitre cette gamme 3000 ? Eh bien, c’est un peu tôt, Intel n’a rien annoncé de franchement fracassant sur le très haut de gamme et les processeurs de chez AMD sont donc à l’abri un moment.

La firme rouge doit souhaiter garder des cartes sous le coude pour une éventuelle riposte, tout en se concentrant simplement sur le mainstream. Pour rappel, les rumeurs veulent que la nouvelle gamme en AM4 soit redoutable avec un nombre élevé de threads. Nous avons hâte de voir comment AMD va réussir à segmenter ses diverses palettes de solutions.

AMD threadripper 3
AMD threadripper 3

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Sed et, tristique eleifend Donec justo Nullam Donec Curabitur sed