Je fabrique des trucs et parfois ça marche.

Twitter semble aux aguets en ce qui concerne le futur d’AMD, et suite à la révélation d’un prochain GPU RX 5500, c’est au tour des CPUs d’être attaqués avec l’annonce d’un nouveau R9 3900.

 

Variante du 3900X, processeur phare de la marque avoisinant les 600€, le R9 3900 serait un modèle semblable en terme de cœurs/threads, à savoir 12 et 24 pour focaliser la majeure partie de ses différences dans sa fréquence et son TDP. Et c’est via une mise à jour de la liste des CPUs supportés par les cartes mère BIOSTAR que nous en apprenons un peu plus sur ce dernier.

En effet, avec ses 3.1Ghz de base et 65W à dissiper (contre 105 pour le 3900X), le 3900 vise à proposer un CPU moins énergivore avec des fréquences plus basses, provenant probablement de puces n’ayant pas pu atteindre les 4.6Ghz en boost requis pour leur commercialisation en tant que 3900X.

Cette nouvelle référence pourrait devenir un choix très prisé par les constructeurs de PC OEM, ces derniers ayant maintenant la possibilité d’inclure un CPU au nombre de cœurs similaire au 3900X tout en étant facile à refroidir (et à moindre coût !). Néanmoins, aucune information ne permet de déterminer à l’heure actuelle quel sera le tarif ou date de sortie du nouveau R9 3900.

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
venenatis, Praesent ut leo. Aliquam ut sit consectetur id lectus