Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Comme vous le savez ce soir se tiendra la conférence AMD pour présenter les performances des nouveaux processeurs RYZEN. Nous avons des informations en fuite, un processeur monstrueux à 16 cores pour 4.7 GHz, le 3950X, alors info fiable ou intox ? 

Oui nous parlons bien d’une puce capable de monter à 4.7 GHz sur 16 cœurs physiques avec SMT, sur un total de 32 threads, énorme non ? Le TDP serait de 105W, ce que nous trouvons relativement suspect, même si le nouveau procédé promet des améliorations sur la consommation assez élevées. Ici, ce serait aller un peu loin.

Ce nouveau processeur serait vraiment intéressant pour les personnes ayant besoin d’un grande puissance de calcul. Avec des fréquences aussi élevées, la puce pourrait avoir un single score très élevé tout en gardant une polyvalence excellente. Nous ne savons pas si cette information est vraiment fiable, les rumeurs disent que cette puce pourrait coûter 1000 . La question à se poser en premier serait : « Pourquoi sacrifier aussi facilement le TR4? »

Les rumeurs parlent de 16 cores / 4.7 GHz / 72 Mo / 40 Lanes PCI-E / 105W / 1000 euros

Avec la sortie d’un processeur aussi puissant, AMD pourrait mettre en péril sa plateforme ultra haut de gamme TR4 et son X399. Nous pensons que AMD restera sur du 12 cores comme cela a été annoncé, il faut dire que cette gamme est déjà bien concurrentielle face à Intel. Cette année 2019 promet d’être pleine de rebondissements, que cela soit sur les R7 ou les I9. La performance n’a pas de prix…

R7 3950X

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
ut felis Lorem ipsum porta. venenatis,