Bien que toutes les générations de processeurs Ryzen grand public utilisent le socket AM4, dont AMD a réaffirmé le support jusqu’en 2020, chacune d’entre elle amène à des évolutions des cartes-mères, notamment sous forme de nouveaux chipsets. Avec la sortie prochaine de Zen 2 se préparent donc logiquement de nouvelles plates-formes dont l’une a semble t-il déjà fuité: le chipset X570.

C’est au cours d’une présentation qu’une image a dévoilé que « Matisse », le nom de code des prochains CPU Ryzen, sera accompagné par la sortie du tout nouveau chipset X570. Comme ses prédécesseurs, il pourra accueillir les générations précédentes de Ryzen, tandis que Zen 2 sera compatible, moyennant quelques restrictions, avec les chipsets précédents.

Restrictions, oui. Lors de la sortie des Ryzen 2000, certaines fonctionnalités comme XFR 2.0 ou Precision Boost Overdrive n’étaient compatibles qu’avec les chipsets sortis pour l’occasion, à savoir les X470 et B450. Et justement, l’image laisse entrevoir que Zen 2 intègrera son lot de nouveautés, dont une de poids: le PCIe de 4è génération.

La date de sortie du X570 semble calquée avec celle du prochain Computex, ce qui semble tout à fait vraisemblable au vu de l’importance de l’évènement et du rôle qu’AMD y a tenu lors de l’édition précédente. Rendez-vous est donc pris sans doute aux alentours de mi 2019, bien qu’il ne soit pas impossible que de nouvelles informations arrivent en janvier, au cours du CES 2019.

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
sem, commodo ut ut venenatis, leo. adipiscing