Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Un nouvel acteur sur le marché CPU, possible ? D’après les dernières informations, la firme Ampere (constituée d’anciens de chez Intel) aurait une puce de serveur très puissante en préparation. On reste sur du ARM, avec des spécifications plus que correctes, de quoi proposer enfin une alternative à AMD et Intel, du moins dans le monde pro…

L’architecture utilisée se base sur ARMv8 en 64 bits, on notera une fréquence de fonctionnement de 3.3 GHz pour le processeur. Côté mémoire, point important dans le monde serveur, ce seront 1To de RAM au maximum qui seront pris en charge. Le TDP n’a pas l’air fameux avec 125w, à voir si les performances justifient un TDP si élevé sur une puce serveur.

Cette entreprise récente,  comptait profiter de la découverte des récentes failles Meltdown et Spectre pour se lancer. L’exécution de la puce, sa manière de fonctionner, lui permet de ne pas être sujette à ces failles critiques. De gros acteurs sont actuellement en partenariat avec la boite, on parle d’un certain investissement de chez Microsoft, Lenovo et même Oracle. Il faudra probablement attendre encore un peu avant de voir une intégration totale de la puce sur  le marché, on table sur 2019, mais rien n’est sûr…

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
eleifend ipsum id massa elementum justo lectus