Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

La mémoire vive est une partie essentielle du PC et qui coûtait vraiment cher il y a quelques années. Après une baisse assez folle des prix, la mémoire vive pourrait passer à des tarifs encore plus abordables. La solution serait l’A-DIE de chez Samsung. On vous explique tout ça plus bas. 

Les overclockeurs sont friands de la mémoire Samsung B-DIE qui propose un potentiel de montée en fréquence assez fou. C’était d’ailleurs les premières mémoires à fonctionner correctement avec les processeurs RYZEN et à garantir des fréquences normales. Désormais, ces mémoires sont difficiles à trouver ou même sont destinées à des kits « haut de gamme » qui proposent des cadences au minima à 3600 MHz. Désormais la donne devrait changer avec la Samsung A-DIE, gravée en 10 nm, qui devrait permettre au fondeur de réduire les coûts de production. Attendez-vous donc à une baisse des prix sur ce type de hardware.

La première puce de A-DIE sera cadencée à 2933 MHz avec des timings de 21-21-21, ce qui n’est pas fameux par rapport à la B-DIE que nous connaissons, qui proposait au moins du CL17 sur ce genre de fréquence mémoire. Nous devrions donc avoir des puces moins chères, mais perdre en « qualité » sur la RAM, puisque la quantité et le prix seront privilégiés sur le potentiel des puces.

SAMSUNG A-DIE

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
in et, commodo diam libero eleifend leo