Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Des benchmarks de gros processeurs viennent de leaker sur le web, on retrouve le CPU AMD EPYC Rome, en 64 cœurs physiques avec SMT opposé au Xeon 48 cores Cascade Lake de chez Intel. Un leak assez gros, il faut dire…

Cette nouvelle guerre de coeurs fait assez parler d’elle, terminé la course à la fréquence, même sur le monde serveur, on multiplie les DIE et le nombre de core. Le but ? Proposer toujours plus de performances pour les solutions  et applications professionnelles. Il est possible de voir plusieurs benchmarks sous Cinebench, ceux-ci affichent des scores remarquables. AMD qui exploite une finesse de gravure de 7 nm pour son ROME frappe fort avec une puce à 64 threads pouvant marquer un score en dual CPU, pour 256 threads, de 12861 points.

En face, un adversaire de taille, le dernier Xéon à 96 threads, qui en dual CPU, donc pour 192 threads, un score de 12482 points sur Cinébench R15. On remarquera le score plus faible chez Intel, avec pourtant une cadence de 2.50 GHz en charge, alors que le EPYC n’affiche que 1.80 GHz lors de la sollicitation. Nous comprenons que AMD s’implante de plus en plus dans le monde serveur, grâce à des tarifs toujours plus concurrentiels pour des performances vraiment très marquées.

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
risus. lectus commodo Nullam vel, facilisis odio neque. non