Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Un processeur Intel I7-8086K aurait été repéré sur un forum chinois. Le processeur reprendrait tout ce qui fait du I7-8700k un bon processeur tout en augmentant sensiblement les fréquences.

Nous ne sommes qu’au stade de rumeur, mais c’est tout à fait probable puisque AMD est en train de sortir sa génération RYZEN 2. Il n’est pas étonnant de voir un processeur en édition anniversary chez Intel, le Pentium avait aussi eu le droit à son édition spéciale. D’après les informations les performances seraient tout à fait exceptionnelles puisque on parle d’une puce utilisant 6 cœurs avec Hyperthreading pour un total de 12 threads. Ces cœurs seraient fortement cadencés avec 4 GHz en natif et un boost pouvant aller jusqu’à 5.1 GHz. C’est impressionnant de voir les améliorations faites au fil du temps sur l’architecture Core de chez Intel, nous ne pensions pas qu’un jour il aurait été possible de dépasser le mur des 5 GHz. 

i7-8086K
i7-8086K
Intel-Core-i7-8086K_5

La sortie d’un nouveau processeur pourrait être en lien avec les rumeurs sur le chipset Z390 qui d’après les dires devrait remplacer le Z370 qui accueille actuellement CoffeeLake. Nous spéculons, mais le processeur devrait n’avoir aucun mal à tenir 5.1 GHz sur l’ensemble des cœurs pour une tension contenue sachant que le I7 8700k était déjà docile sur ce point.

i7-8086k

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
elementum libero diam Sed Praesent tempus sem,