Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

L’arrivée du i9-9900KS devrait permettre à Intel de reprendre le lead des performances, ou du moins à redonner un intérêt à ses CPU face à la rude concurrence qu’est AMD. Silicon Lottery, comme à toute sortie de CPU haut de gamme, nous propose ses puces binnées. 

Comme vous le savez les spécifications du i9-9900KS de chez Intel sont à couper le souffle. En soit, nous arrivons aux limites de ce qu’il est possible de proposer sur du 14 nm++ , avec des fréquences très élevées. En natif, nous sommes à 5 GHz sur l’ensemble des cœurs, ce qui laisse peu de marge pour pousser plus loin les CPU. Silicon Lottery sur ses meilleures trouvailles, arrive à tirer 5.2 GHz, donc un overclocking de 200 MHz. Et ils facturent ce petit écart bien cher. En effet, difficile de ne pas comprendre les justifications du tarif de 1199$ pour ceux en 5.2 GHz, tellement les exemplaires sont rares. N’oublions pas que les puces de Silicon Lottery promettent cette fréquence pour 1.325V, ce qui est vraiment remarquable. 

Les performances en applicatif permettent déjà à 5GHz de repasser devant le 3800X de chez AMD. Et à 5.2 GHz vous avez l’octocore le plus performant du marché. En gaming difficile de trouver mieux également, puisque la puce allie fréquence et multicore. On regrettera l’offset AVX -2 qui viendra vous enlever 200MHz lors de l’utilisation de ce genre d’instructions. 

Silicon Lottery propose des processeurs d’exception, mais gardez en tête qu’il est démentiel de mettre 1200$ dans une aussi petite puce. Les spécifications, le nombre de ligne ou bien d’autres facteurs font qu’il est préférable d’opter pour un modèle un peu plus musclé.

I9-9900KS
I9-9900KS

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
dictum Praesent dolor. Donec Lorem elit. felis